Fini le bateau, maintenant nous allons explorer le Parc National de Chobé en safari voiture. Une autre facette de ce parc, beaucoup moins verdoyant que les berges de la rivière mais tout aussi attrayant et envoutant. La chaleur est aussi beaucoup plus présente!
Nous allons passer 2 nuits dans le Chobe Game Lodge
Read More
5h du matin, le jour commence à se lever, la nature elle n'a pas besoin de se réveiller car toute la nuit, des bruits d'animaux nous ont bercés. Au large, un crocodile remonte paisiblement la rivière, alors que les pêcheurs s'affairent sur leurs filets et que d'autres partent en pirogue pour aller travailler dans la ville de Kasané.
Il est l'heure de se lever pour notre sortie bateau
Read More
Située au Nord Est, Chobé est un endroit réputé pour ses importantes concentrations animales, c'est une véritable arche de Noé.
C'est un endroit stratégique ou se rejoignent les frontières de 4 pays : le ZIMBABWE, la ZAMBIE, le BOTSWANA et la NAMIBIE, ce qui veut dire patience et redevance pour entrer et sortir de chaque pays car la rivière Chobé longe ses 4 pays et il nous faut l'autorisation de chaque pays pour naviguer sur ses eaux.
Read More
Une surprise désagréable nous attend à l'arrivée: les bagages ne nous ont pas suivis! Il va donc falloir résister à la chaleur environnante dans nos habits d'hiver, mariner dans nos chaussures fermées, supporter la lumière vive du soleil sans lunettes (surtout ne pas plisser les yeux, c'est mauvais pour les rides) essayer de rester propre avec une brosse à dents pour deux, sans dentifrice car bien sur il est dans la valise, faire notre petite lessive pour éviter les mauvaises odeurs....
Read More
Ce 12 Avril a lieu pour la 1ère fois à Paris la fameuse course "Color Run" ou plus de 13 OOO personnes ont participé
Lancée aux Etats Unis, le concept est simple: Au départ, chaque participant prend le départ de la course vétu d'un tee shirt blanc et à chaque kilomètre, des bénévoles les aspergent d'une poudre colorée 100% naturelle à base de fécules de mais, si bien qu'à l'arrivée, chacun aura un tee shirt individualisé recouvert des différentes couleurs qu'il aura rencontré sur son parcours: 5 km de course, 4 couleurs différentes. Les coureurs ont été recouverts successivement de jaune, vert, bleu et rose avant de franchir la ligne d'arrivée. Le but ici, ce n'est pas le chrono mais de finir la course dans une apothéose de couleurs et de s'amuser tout au long du parcours
Read More
Que restera t il de la tour Paris13?
Rien, ou un tas de gravats au milieu d'un nuage de poussière, un souvenir volatil.
Pendant plusieurs mois, plus de 100 graffeurs de 16 nationalités différentes ont investi les lieux avec la liberté totale de produire ce qu'ils voulaient; une première à cette échelle dans l'univers du Street Art.
Read More
Lors de mon séjour chez mon amie Suzanne à Anthy, petit village situé à proximité de Thonon, nous sommes allées faire un tour en Suisse, plus particulièrement à Martigny pour visiter la fondation Pierre Gianada.
Malheureusement,ce jour là, pas d'expositions temporaires à part l'exposition permanente que nous connaissons déjà. Aussi nous décidons d'aller un peu plus loin pour visiter le château de Chillon à Montreux, mais avant cela une pause déjeuner s'impose accompagnée d'un petit verre de fendant , Suisse oblige !!
Read More
Toutes les conditions sont réunies pour faire la plongée prévue initialement le jour de notre arrivée dans la faille de SIFRA.
C'est un des secrets les mieux gardés d'Islande, située dans le parc de THINGVELLIR, elle fait partie du top 10 des sites de plongées.
N'ayant aucune pratique de la plongée bouteille, nous ferons du snorkeling, mais le spectacle est garanti.
Read More
Nous quittons avec regret ce magnifique endroit pour reprendre la piste F35 qui nous amènera à Reykjavik. Cette portion de piste n'est pas difficile et nous arrivons rapidement au cercle d'or que nous devions faire à l'arrivée mais que nous avons reporter à cause du mauvais temps et des imprévus de santé de Philippe.
Première étape: les chutes de GULFOSS, double cascade alimentée par les eaux de fonte du glacier LANGJOKULL, qui tombent d'une hauteur de 35 mètres en 2 paliers successifs pour finir dans une fissure très étroite, bordée d'orgues basaltiques.
Read More
Première étape: HVERAVELLIR par la piste Klogur 35 qui traverse le désert de lave intérieur entre les glaciers de HOFSJOKULL à l'Est et LANGJOKULL à l'Ouest.
Cette piste intérieure qui traverse l'Islande du Nord au Sud est ouverte seulement en été lorsque les neiges ont fondu et que les niveaux d'eau ont baissé. De nombreux gués rendent cette piste difficile, accessible uniquement en 4X4
Des cairns se dressent de temps en temps dans ce paysage désertique pour rassurer le voyageur qu'il n'est pas perdu
Au passage, le lac BLONDULO, une des plus grandes réserves d'eau du pays.
Read More
Notre hotel étant situé au bord des mini cratères, nous en profitons pour faire voler le drone avant de reprendre la route.
Ce sont des mini volcans qui ne dépassent pas les 10 mètres de haut mais ce sont des pseudo cratères car à l'intérieur, il n'y a aucune cheminée de lave en dessous.
Read More
Après une nuit agitée et très fraiche, nous prenons notre petit déjeuner bien emmitouflés dans nos doudounes avant de reprendre la route pour continuer notre voyage par la piste F88, réputée pour ses gués difficiles. Véritable désert lunaire, dominé par "le volcan aux larges épaules", le volcan HERDUBREID. Un lieu tellement isolé qu'il servait de repères pour les bandits en cavale.
Read More
Au programme, étaient prévues 2 chutes d'eau sur les rives du lac LAGARFJOLT: LITLANEFOSS et HENGIFOSS mais là encore, le mauvais temps et la perspective d'une longue route nous en dissuadent. Nous décidons de partir directement vers ASKJA par la piste F910, avec un petit doute malgré tout car les gués risquent d'être difficiles à traverser avec toute la pluie qu'il est tombé. Ne devrions nous pas jouer la sécurité en allant directement à MYVATN par la route? Je réussis à convaincre les plus réticents de tenter quand même la piste car ce serait vraiment dommage de ne pas aller la bas.
Read More
Grosse journée de route aujourd'hui pour parcourir les fjords de l'Est par la route 1 et se diriger vers le Nord de l'île. Pas de raccourcis possibles, il faut suivre la côte pour gagner le Nord et on a souvent l'impression de ne pas avancer car il faut aller tout au fond du fjord pour se rendre sur l'autre rive, seulement distante de quelques centaines de mètres. Au fond de chaque fjord, un village de pêcheurs se cache, profitant de cet abri naturel ou les eaux restent calmes même lorsque les tempêtes d'hiver se déchainent.
Read More
Après un réveil très matinal, je jette un coup d'oeil à la fenêtre: enfin le soleil est de retour. Vite, je réveille mon mari, profitons en avant d'aller petit-déjeuner pour faire un tour au pied du glacier et faire voler le drone.
Une balade très bucolique au milieu des buissons du sander et des petits lacs, aux eaux claires et limpides, réfléchissant le ciel et les montagnes environnantes.
Read More
Sous un ciel toujours aussi maussade, nous partons en direction de LAKAGIKAR (signifiant les cratères de LAKI) pour faire la boucle de LAKI sur la piste 206-207: aller-retour: 6h
Le LAKI est une chaine de volcans, constituée de 130 cratères sur une longueur de 25km. Elle s’est formée au cours d’une éruption qui commença en 1783 pour se terminer l’année suivante, en provoquant la seconde plus grande éruption des temps historiques et ce fut un véritable désastre pour l’Islande. Une fissure volcanique de 25 km s’ouvrit alors et une éruption gigantesque eut lieu ainsi que de fortes émissions de gaz sulfuriques qui furent à l’origine de lourdes conséquences climatiques.
Read More
Journée encore très pluvieuse et humide, ça tombe bien, car aujourd'hui c'est une journée "eau" avec des chutes d'eau et des paysages marins...
Nous voila partis sur la route 1 pour nous rendre à notre 1ère cascade, des moutons et encore des moutons, des chevaux et encore des chevaux, mais c'est tout. Je pense que le temps n'incite pas à la promenade et que les gens restent à l'abri
Read More
Réveil sous la pluie et la grisaille mais nous profitons de l'heure matinale, du fait que nous avons dormi sur le site, pour aller visiter GEYSIR avant l'arrivée des touristes car cet endroit fait partie du cercle d'or et il est très visité. Un petit tour également à la supérette pour faire le plein de coca et acheter de quoi manger pour le déjeuner
Read More
Ce voyage se fera avec notre fille ainée de 23 ans et un autre couple, accompagné également de leur fille de 21 ans. Nous avons réservé nos hôtels de Paris, seuls 2 sites isolés à l'intérieur des terres (Askja et Kerlingarfjoll) nécessiteront de camper.
Notre circuit va nous emmener au Nord de l'île en longeant la côte Est, pour revenir sur Reykjavik par la piste Klojur qui travers l'île du Nord au Sud. Pour cela, nécessite de louer un véhicule 4X4 car il est interdit et impossible de circuler sur les pistes avec un véhicule standard
Read More
Le bassin de Takis, crée par l'artiste grec Takis en 1988. En 2013, il a été entierement rénové et il peut de nouveau accueillir les riverains pour leur pause déjeuner ou simplement leur permettre de se reposer auprès de ce miroir d'eau de 2600m2
Read More