Né en août 2003 à Paris, le Burn Crew Concept (BCC) est un collectif de passionnés d'arts du feu. C'est en 2004 que le groupe se fédère en association loi 1901. Soucieux de partager, d'échanger et d'affiner leurs compétences dans le domaine, ils ont crée le premier forum francophone dédié aux "burneurs" afin de rassembler les amateurs de toute la France. Au fil des années, conscients de l’intérêt porté à leurspratiques et aux "risques" qu'elles comportent, ils ont choisi de se regrouper pour centraliser leurs connaissances.
Le "Crew" est composé de divers talents, tous désireux de valoriser cette culture des arts de rue. Après les conventions nationales, ils ont décidé d'organiser des stages d'initiation et de perfectionnement accessibles à tous. Chaque année, est célébré l'anniversaire des premiers rassemblements au Palais de Tokyo et cette fête s'est inscrite dans l'agenda International comme véritable référence. Ces événements attirent de plus en plus de monde.
Cette année en 2017, le BBC fête ses 13ans et malgré le froid glacial le public était au rendez vous.
Le spectacle commence avec HANABI CIRCUS, une compagnie de spectacle vivant, composée de danseuses circassiennes qui allient leur passion aux arts numériques et aux arts du feu. Alliant la danse et une exploitation gracieuse de l’espace, HANABI CIRCUS manipulent le feu et la lumière. Le temps d’un voyage, ces créatures aux costumes virtuels et décalés emmènent les spectateurs dans un monde imaginaire et féerique.
Hanabi vient du japonais qui signifie littéralement Fleur de feu, c'est çà dire feu d'artifice.
Laëtscha Soltaan manipule avec dextérité un accessoire enflammé dont j'ignore le nom et embrase la scène du Palais de Tokyo
NATSUKIME, artiste pyrotechnique a revêtu sa robe de ballerine pour nous offrir un spectacle tout en grâce
Les artistes s'enchainent et réchauffent les spectateurs transis de froid
DRAGO BIANCO
Du feu, du feu, et encore du feu, DRAGO BIANCO emmène les spectateurs dans un enchaînement de manipulation du feu, alternant différentes techniques et jouant sur la beauté du geste et la recherche de la beauté.
PYRONIX une jeune troupe venue de Belgique clôture la soirée.
Véritable feu d'artifice avec une troupe endiablée qui possède une grande maitrise du feu dans la manipulation d'objets enflammés, dans la recherche créatrice de leur spectacle et dans une coordination du groupe alliant arts martiaux, danse et acrobatie.
Rigueur, discipline et professionnalisme permettent à chacun de domestiquer la flamme et de jouer avec le feu