Une petite pause dans les jardins , vous prendrez bien un verre de vin ?
Ou alors une coupe de champagne ?
ou alors plus sobrement, une tasse de thé?
Premier choc dans l’escalier Gabriel occupé par Mary Poppins, vaste corps tentaculaire né d’un mélange inédit de tissus et d’objets préexistants, d’un assemblage de textures industrielles et d’étoffes cousues main.
Dans la salle des Gardes de la reine, deux énormes lions en marbre veiné sont couverts de dentelle immaculée. Ces monstres font habituellement le gué dans les jardins des pavillons portugais et de leurs hommes du Sud, fiers de leur réussite. Renversement de ces valeurs machos, réponse de la bergère au berger. Ces sculptures bon marché sont habillées de napperons en crochet, fierté des femmes du peuple.
Les Cœurs de Viana conçus avec une multitude de fourchettes en plastique perdent de leur échelle au plafond du salon de la Guerre et du salon de la Paix
La galerie des glaces accueille Marilyn, une élégante paire d’escarpins revisitée avec des casseroles et des couvercles en acier inoxydable. "Voulez vous m'accorder cette danse, mais attention, ne me marchez pas sur les pieds"
Une autre façon de quitter la salle 1830, montez dans cet hélicoptère recouvert de plumes d'autruches et de cristaux, mais peur être , un trop voyant, non?