Nous nous réveillons, bercés par une gentille houle. Le passage du Drake, réputé pour ses vents violents et ses creux de plusieurs mètres s'est montré très conciliant avec nous.
Nous participons à une réunion animée par Nicolas Dubreuil, notre chef d'expédition, nous expliquant sous quelles conditions les touristes peuvent débarquer sur le continent Antarctique. Des mesures strictes de respecter des sites ont été édictées par l'IAATO (Association internationale des tour-opérateurs de l'Antarctique) et nous devons les connaitre et les appliquer.
Dans l'après midi, le commandant Garcia nous présente notre itinéraire , insistant sur "l'esprit" expédition de notre croisière: en fonction des conditions, il est possible d'envisager des changements de dernière minute dans les escales
Puis débriefing sur les conditions de débarquement en zodiac et sur l'importance de nettoyer et désinfecter ses bottes avant chaque montée en zodiac pour ne rien amener du bateau à la terre et de la terre au bateau. Chaque passager devra également aspirer toutes les poches des doudounes, tous les compartiments des sacs et tous les recoins.