PÉNINSULE DE DINGLE
Elle a conservé toute sa beauté sauvage et son isolement en fait une sorte de sanctuaire aux traditions: c'est une région où l'on parle encore au quotidien le gaélique.
Cette fois, encore le soleil est aux abonnés absents mais malgré la brume, la fine pluie qui s’évertue à mouiller mon objectif, et les rafales de vent qui empêchent le drone de voler, nous aurons malgré tout, un bel aperçu de cette région très sauvage avec ses falaises vertigineuses qui tombent dans la mer, ses baies splendides, ses plages de sable blanc avec des eaux que l'on imagine turquoise ou bleu émeraude sous le soleil..
Cette route, qui suit la côte à flanc de montagne ou parfois à fleur d'eau restera un de mes plus beaux souvenirs d'Irlande.
Qui veut s'initier au surf, ici c'est l'endroit idéal: une mer à 15 degrés, un vent force 6_7 et le passage fréquent de grosses chutes de pluie. Que demander de plus!
GALLARUS OROTARY
Cette petite chapelle en pierre sèche (sans utilisation de mortier) en forme de bateau renversé, est un vestige de l'architecture irlandaise datant du 12ème siècle et pourtant encore en excellent état. Sur un des murs, il y a une minuscule fenêtre (15cm de large pour 20cm de haut environ) permettant d'éclairer et de ventiler l'intérieur de l'église, et l'histoire raconte que quiconque pourrait passer par cette petite fenêtre de l'oratoire, verrait tous ses pêchés lavés et oubliés. Je devrais donc continuer à promener mes pêchés ...
Quoiqu'il en soit, la disposition ingénieuse des pierres a permis à l'oratoire de se protéger efficacement de la pluie et de l'humidité.
DINGLE
est la principale ville de la péninsule, c'est un port de pêche très actif mais aussi une station balnéaire très touristique. Difficile d'imaginer qu'il n'y a que 1500 habitants dans cette ville quand on voit le nombre de pubs qui jallonnent la rue principale (pas moins de 50 paraît-il)
Une brève accalmie météorologique nous permettra de nous promener dans les rues colorées et animées de cette ville.
Le coucher de soleil , le seul qu'on aura durant notre séjour, il ne fallait pas le rater !!
et n'oubliez pas de visionner le film fait par Philippe et son drone philofdrones.com