Sur les 5 nuits passées sur place, nous aurons une seule nuit avec un ciel dégagé et une forte activité aurorale dans le ciel.
Ce soir là, étant à table, je ne peux pas m'empêcher de sortir à l'extérieur pour surveiller le ciel. Il est complètement dégagé, constellé d'étoiles et donc une chance de voir des aurores mais pour l'instant rien de visible dans le ciel.
Mais, à la fin du repas, après de nombreux aller-retour, enfin ça commence à bouger dans le ciel. Tout le monde alors se lève pour vérifier que je ne leur fais pas une blague, mais non elles sont là, et le ciel commence à s'animer. Vite, nous allons nous vêtir chaudement, prenons nos appareils et nous voila partis sur la plage.
Nous décidons de changer de site car le ciel devient couvert sur la place de RAMBERG et nous partons à la chasse aux aurores, les yeux levés au ciel, le front collé aux vitres de la voiture, l'aventure commence et une folle nuit s'annonce
Malheureusement, les nuages sont de plus en plus nombreux et les aurores ont du mal à passer ces barrières nuageuses. Pour nous faire patienter, nous nous amusons à faire du light painting et un clin d’œilpour "photographe du monde"
Nous finirons la nuit sur le plage de RAMBERG ou un véritable festival auroral se déroulera. Tout le ciel est vert, illuminé par les aurores qui dansent au dessus de nos têtes et nous ne savons plus ou regarder tellement le ciel est animé. Impossible d'aller se coucher et on ne sent même pas le froid qui nous gèle le visage et le torticolis qui commence à nous gagner la nuque à force de regarder en l'air.